bannière sgdf

Caravelles - Description

Les caravelles invitent à monter les projets les plus

dingues pour passer du rêve à la réalité !

En début d’année, les jeunes choisissent un projet ambitieux, original et qui leur ressemble. Ils prennent leur projet en main avec l’aide d’une équipe d’adultes pour le mettre en place sur l’année et sur l’été.

Chacun s’investit personnellement ou en équipe pour faire aboutir le projet. Les jeunes inventent, créent, échangent, partagent, se dépassent. Ils prennent des responsabilités, acquièrent des compétences, s’ouvrent à d’autres... Les caravelles vivent des expériences qui participent à la construction de leur personnalité.

thumb_Gout_entreprendre_1

10 000 jeunes idéalistes, solidaires et citoyens

Les Pionniers-Caravelles sont des jeunes âgés de 14 à 17 ans plein d’ambitions et de rêves. Ils sont acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble. La pédagogie des Scouts et Guides de France permet à tous les adolescents quelles que soient leurs situations, de prendre confiance en eux, dans les autres, de se dépasser et de pouvoir se lancer des défis jusqu’alors inimaginables.

Gout_entreprendre_3

Les équipes sont dynamiques et inventives :

Mais elles peuvent aussi :

Gout_entreprendre_2

Rejoindre des équipes de 10 000 jeunes, c’est aussi bénéficier de formations à la prévention, aux premiers secours…

Le site des caravelles... http://caravane.sgdf.fr/