bannière sgdf

Compagnons - Actualités

Les compas sont bien arrivs en Inde !

Breaking news!

Nos compagnons sont bien arrivés en Inde et déjà adoptés par la population locale!

Compas NDL camp Inde 2016 2

Maxime

Rédigé le 03/08/2016 à 23h17

Film du camp compagnon

Voici un lien pour télécharger le film du camp compa :

Bonne visualisation

Maxime

Rédigé le 22/09/2014 à 05h55

Sngal t 2011

Le Sénégal

Les objectifs du projet étaient les suivants :

Le projet s'est déroulé sous forme de camp scout où une équipe de jeunes routiers de la 7ème Dakar et une équipe de compagnons français travaillaient dans l’encadrement de jeunes dans des activités de vacance à travers de jeux, des ateliers d’activités manuelles, de soutiens scolaires. Les activités avec les jeunes se faisaient de 15 heures à 18h30.

Les matinées et les soirées étaient réservées aux visites et activités de réfection et de préparation des activités avec les enfants.

Les soirées étaient réservées aux veillées, mais étaient aussi un cadre d’échange des différentes visions du monde entre jeunes du nord et jeunes du sud. Ainsi, en plus des actions de service communautaire, le camp permettra aux deux cultures d’aller à la découverte de l’autre.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le projet sur le site afrique2011.e-monsite.com.

Fontanay

Rédigé le 26/09/2011 à 10h11

Prou t 2011

Cet été 2011, deux équipes de Compagnons sont parties en projet de solidarité internationale au Pérou et au Sénégal.

Le PérouPoster projet Pérou

Le Pérou étant un pays diversifié, certaines provinces sont difficiles d’accès, les conditions de vie y sont souvent très dures et les risques liés au terrorisme découragent le gouvernement et les associations d’y apporter leur aide. Les filles ont des enfants très tôt, dès 14 ans. Ces enfants ne peuvent être nourris ou envoyés à l’école, et sont souvent abandonnés.

C’est pourquoi l’association Enfants des Andes a décidé de construire un village d’enfants à Tingo Maria, la “Aldea”, où les premiers jeunes entrent le 7 janvier 2002. Ils sont aujourd’hui 40 dans le village. En parallèle, Enfants des Andes a créé en 2007 un centre “Enseignement et Solidarité” à Nazca. Des cours de français, d’anglais et d’espagnol y sont dispensés, ainsi que du soutien scolaire pour les enfants du quartier voisin, Nueva Villa.

Cet été, nous nous rendrons sur place avec l’association pendant un mois pour participer à l’agrandissement du centre de Nazca et partager le quotidien des enfants à Tingo Maria. En tant que tuteurs, nous aurons la charge de 8 enfants : devoirs scolaires, tâches quotidiennes, jeux, etc...

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le projet sur le site perou.fr.cr.

Fontanay

Rédigé le 26/09/2011 à 10h11